About_01_Oscar_550
Art & Heart  

Je me nomme Hélène Perrin-Gouron.
Artiste dans l’âme, il était clair dès l’enfance que j’exercerais un métier lié à “un” domaine artistique.
De l’enfance à l’âge adulte, j’ai suivi des cours de dessin et des cours de peinture, de danse, de musique, j’ai fait partie d’ensemble vocaux, suivi des ateliers photo. J’ai participé à des galas et des concerts ; j’ai remporté des concours de dessin et de photo.
Rajouté à cela que, parce qu’enfant déjà je customisais les vêtements de mes poupées et, plus tard, les miens, mes parents m’ont inscrite à des cours de couture.
J’ai aimé avec passion et avidité tous les arts auxquels j’ai touché. Bon, pas nécessairement sous tous leurs aspects (le solfège, enfant, bof bof.)
Pendant mes études supérieures en… cinématographie, j’ai découvert le théâtre. De l’élan, de l’appétence, un bouillonnement goûteux, encore.
 
Puis est venu le temps de l’indépendance et j’ai travaillé comme scénariste sur d’importantes coprodutions internationales pendant plus de dix ans avec bonheur.
Afin de sentir que j’étais dans mon corps (et pas seulement une tête dans l’obligation de penser), j’ai continué à faire de la danse. J’ai même hésité sur mon choix de carrière à un moment donné. L’appel de Broadway…
Que d’envies, que de souhaits et de rêves…! Et puis j’ai pris la decision de rester dans l’écriture, avancer sur mes propres projets. J’avais des choses à

transmettre. Mettre en place les idées satisfait le cerveau gauche. Mais cette partie-là du cerveau est le serviteur. Le cerveau droit est le maître et son expression est majeure.
J’ai également repris le théâtre, les comedies musicales, et y ai retrouvé le plaisir de la communion avec l’humain. En prime, je pouvais être le témoin du passage de papier à vie d’un personnage de fiction et cela apportait à mon écriture. La danse et le chant étaient là aussi. Bonheur, bonheur.

 C’est alors que mes scénarios ont commencé à être remarqués – par la maison de production de Luc Besson pour une série télé, et par deux des plus grands concours internationaux (The Page International Screenwriting Awards et The Austin Film Festival). Mes scénarios se sont retrouvés finalistes.
Deux d’entre eux ont été optionnés… Les choses étaient encore en route.

Naissance de Work Of Art/Heart

Et puis la vie, ses leçons que l’on accepte d’entendre ou pas, le covid (plus de contrats)… et une nouvelle évidence que je refusais alors depuis un petit moment se faisait jour.
Enfant à haut potentiel, m’ennuyant rapidement en ne faisant qu’une chose, il me fallait revenir sur le marché du travail en mettant en avant ceux de mes domaines de plaisir dont j’avais la maîtrise.
Ainsi est né Work Of Art/Heart.
About_02_550
About_03_550
Entrez, entrez…

Des saynètes de théâtre pour les ateliers de théâtre, les professeurs de langue, les réunions de famille, d’amis, …

de la peinture venant compléter lesdits textes,

de l’écriture scénaristique avec mes propres scénarios, de la création et du polissage de loglines,

des portraits en dessin automatique Faisant pendant à l’écriture inspirée, ils mettent en lumière les blessures qui restent parfois à l’état d’un ressenti flou, invisibles à vos yeux.

de la lecture d’oracle lorsque vous avez besoin d’un coup de main pour prendre du recul, faire le point, prendre une décision… Avancer… En combinant intuition et Belline, je plonge dans votre présent et partage avec vous le ou les conseil(s) donné(s) par les cartes.



du relooking/conseil en image pour vous aider à mettre votre extérieur en accord avec vos qualités super héroïques intérieures

de la photo[read more] pour le plaisir des yeux or donc du coeur, …

J’aime que mes produits et services fassent naître un sourire sur votre visage. Sourire en provenance d’un coeur contenté quand un grand-père vit un moment de bonheur en applaudissant ses petits-enfants jouant une saynète pour lui, quand je vous aide à faire ressortir ce que vous sentez de lumineux chez vous, quand une photo vous emmène Dieu sait où…

Je rêve de rajouter sur le site des saynètes écrites par d’autres auteurs, d’un partenariat avec un bon génie du marketing, des coiffeurs et maquilleurs dont le talent est une évidence, des marques, d’un webmaster doué, … de toutes sortes d’associations se révélant des contributions réjouissantes et contribuant à dégager de mon temps pour ne m’occuper que des services et des produits.

A noter : lorsque le rêve est là, l’action s’ensuit…

Hélène Perrin-Gouron

Existe-t-il un autre élan chez moi dont je ne ne vous ai pas parlé ? Oui. Le kitesurf. Mais ça, même si la maîtrise de ce sport est tout un art, c’est une autre histoire 😉

Contacter Work Of Art/Heart

About_04_kitesurfFace_550